Les rendez vous de la riposte

Image de l'article.

Les rendez-vous de la riposte

Macron et son gouvernement ont pour première cible les retraités.

Nous ne laisserons pas faire.

L’heure est à la mobilisation.

Voici les rendez-vous que vous propose l’UCR-CGT.

Cet été, les retraités seront sur le terrain en distribuant 1 million de tracts portant leur colère du gel des pensions et de la hausse de la CSG.

En effet, cette augmentation aurait pour conséquence de baisser le pouvoir d’achat de dix millions de retraités.

La stratégie très maline du roi Macron de mettre dos à dos les salariés et les retraités n’est ni nouvelle ni révolutionnaire, mais faire passer l’idée dans l’opinion publique que cela donnerait du pouvoir d’achat aux salariés est totalement mensonger.

Du 11 au 17 septembre, partout en France les retraités CGT consulteront les retraités.

Une semaine de votation pour poser la question : êtes-vous d’accord ou pas sur l’augmentation de la CSG et la non-revalorisation des pensions ?

Le 12 septembre, salariés et retraités seront dans la rue pour une journée d’action nationale interprofessionnelle de grève et de mobilisation portant des propositions alternatives sur le droit du travail.

Le 28 septembre, journée d’actions unitaires des retraités en territoire, à l’appel des 9 organisations et associations qui agissent ensemble depuis 2014.

À l’appui des 12 000 questionnaires remplis par les retraités, elles porteront au président de la République l’exigence d’une hausse des pensions pour tous les retraités.

Jose Fort
 

Lien sur fichier en PDF : 
 

Mis en ligne le 29 juillet 2017  |  Dernière mise a jour 29 juillet 2017