Hommage à Gérard

Cher Gérard, cher camarade,

Notre section retraité.e.s est très affectée par ton départ précipité.

Toi, militant au syndicat des eaux puis, après la privatisation des eaux, sans relâche à celui des espaces verts,

Nous te connaissions bien avec tes coups de gueule parfois justifiés, parfois non mais c’était toi.

Dès la retraite, tu n’as pas manqué d’adhérer à notre section des retraité.e.s de la Ville de Paris, puis tu as souhaité être élu à notre conseil syndical. Nous pouvons dire que tu n’es pas passé inaperçu car la confrontation des idées, tu adorais, et l’animation, tu savais la provoquer,

N’empêche que tu y étais toujours présent ainsi qu’à nos assemblées. Tu étais aussi notre photographe dans toutes nos initiatives.

Toi, le militant qui continuait de défendre les actifs de ton syndicat, même en étant retraité.

Toi, le militant qui aimait t’investir à l’ UL du 20e  pour défendre les précaires.

Toi, le militant qui faisait passer les autres avant toi.

Gérard, camarade, tu vas beaucoup nous manquer et tu laisses un sacré vide dans notre section car tu savais partager tes connaissances et défendre toutes les valeurs de la CGT.

Surprise par ta disparition soudaine, la section, au nom de tous ses adhérents, gardera à l’esprit le souvenir d’un camarade très humain.

Nous aurions espéré continuer de nombreuses luttes avec toi qui n’en ratais pas une mais, hélas ! la vie en a décidé autrement.

Notre section adresse à tous tes proches ses condoléances attristées et les plus sincères.

Pour la section

Anita Domard